✿ EXPÉDITION 48/72H ✿

Quelle rose éternelle mettre au cimetière ?

 Se procurer une rose éternelle pour mettre au cimetière reste une pratique courante. En effet, la rose représente le dernier signe de respect dont on aime témoigner au défunt. À ce sujet, faire le bon choix de cette dernière, surtout celle éternelle est très important, car elle véhicule plusieurs sortes de sentiments. C’est la raison pour laquelle il faut la choisir en fonction non seulement des couleurs, mais aussi des types existants. Mais en réalité, peut-on mettre une rose éternelle au cimetière  ? Découvrez la réponse à cette interrogation à travers les différents aspects développés dans cet article.

Quelle couleur pour la rose éternelle au cimetière  ?

Comme indiqué précédemment, une rose éternelle pour une tombe véhicule plusieurs sortes de sentiments. Ces derniers sont surtout fonction des couleurs les plus recommandées, lesquelles symbolisent chacune quelque chose de particulier.

❤️ Pour symboliser l’amour.

  • Le rouge :

Un peu comme pour la Saint Valentin où le rouge sert à exprimer un sentiment d’amour fou envers son amoureux, la couleur rouge témoigne dans le contexte des funérailles, l’amour ardent envers la personne défunte.

En effet, cette couleur est certes de loin la plus prisée, mais elle reste indéniablement la couleur par excellence de l’amour. C’est la raison pour laquelle la rose éternelle sous cloche pour cimetière de couleur rouge est considérée comme celle qui convient le mieux lorsque l’on désire exprimer tout l’attachement que l’on porte pour la personne défunte.

 

⭐️ Pour symboliser une amitié.

Pour symboliser une amitié, l’on fait généralement référence à trois couleurs :

  • Le rose pâle  :

La couleur rose pâle exprime également certes de l’amour, mais ce dernier est loin de la furieuse flamme qu’exprime le rouge. Essentiellement, elle symbolise l’amitié profonde, la tendresse, la compassion, et notifie au défunt que l’on est sincère dans ce que l’on exprime.

  • Le jaune  :

Concernant le jaune qui est incarne des liens moins proches par rapport à la rose pâle, il symbolise l’amitié par excellence. Couleur référence au soleil, il convie indirectement les endeuillés à la chaleur et à la joie de vivre.

  • Le crème :

Pour ce qui est de la couleur crème, elle symbolise essentiellement le soutien amical. Mieux, cette rose éternelle à mettre dans un cimetière convie les endeuillés à la douceur, à l’élégance, et à la simplicité.

Pourquoi mettre une rose éternelle plutôt qu’une rose classique au cimetière ?

Vous l’auriez indirectement compris, il est bien possible de mettre une rose éternelle au cimetière, plutôt qu'une classique. Cela se justifie par diverses raisons.

🥀 Le caractère éternel.

La rose éternelle se place dans une magnifique cloche, et elle va se conserver beaucoup plus longtemps qu’une rose classique. Une rose éternelle sous cloche est donc en réalité un magnifique cadeau d’adieu à la personne défunte.

En effet, en plus de l’orner, une rose éternelle va sublimer la tombe durant bien d’années, ipso facto qu’elle se fabrique souvent avec de la soie. C’est une matière qui se rapproche beaucoup plus de l’esthétique de la fleur, et surtout de son toucher.

Outre cet aspect, la rose éternelle pour cimetière est en mesure d'être protégée face aux diverses aggressions sans pour autant oublier les intempéries. Cela est rendu possible grâce au dôme de verre étant sur elle. C’est la raison pour laquelle une rose éternelle sous cloche, peut se conserver et garder indéfiniment le même aspect. À l’inverse, un bouquet de fleurs classique va se faner à petit feu.

L’autre point intéressant, une rose éternelle pour mettre sut une tombe ne nécessite pas d’entretien, d’arrosage ou que l’on taille sa tige. 

✔️ La véritable portée d’une rose éternelle.

Contrairement à une rose classique, une rose éternelle sous cloche pour cimetière symbolise l’éternel attachement que l’on a à la personne décédée. Dans le même temps, une rose éternelle permet de garder le souvenir intact pendant des années.

C’est pour ces différents motifs qu’il est recommandé de préférer la rose éternelle, si cela relève du contexte d’une tombe.

Par ailleurs, il existe différents types de roses éternelles pour mettre sur une tombe, lesquels vous mettront certainement dans un embarras de choix.

Les différents types de roses éternelles à mettre sur une tombe.

Rose Éternelle Lumineuse

L’accent sera mis ici sur quatre types de roses éternelles à savoir : celle sous cloche, celle sous cloche lumineuse, celle sous cloche personnalisée et celles en bouquet.

La rose éternelle sous cloche.

La rose éternelle sous cloche se distingue de ses pairs, de par sa beauté digne d’un conte de fées. Les fabricants continuent d’en proposer avec des formes et des couleurs les plus insolites, ce qui répond aux attentes de tous les amateurs.

En outre, une magnifique fleur se trouve dans une sublime cloche, et surtout, ladite cloche peut être conçue à partir de différents matériaux, en vue de rendre le produit plus esthétique. Ainsi, la fleur de la rose éternelle pour cimetière se trouve à l’abri de toutes les contraintes externes.

La rose éternelle sous cloche lumineuse.

Comme l’indique le nom, il s’agit ici d’une rose éternelle qui peut être mis sur une tombe et mise à l’abri sous une cloche. Concrètement, des leds entourent la rose et en l'allumant, celle-ci pourra égayer de mille feux votre rose éternelle, de quoi établir une atmosphère romantique.

C’est la raison essentielle pour laquelle la rose sous cloche avec des leds demeure également un choix idéal, si vous recherchez un présent qui ne s’oubliera pas quelques jours après l’avoir offert.

La rose éternelle sous cloche personnalisée.

En dehors de celle simple et de celle lumineuse, vous pouvez bien personnaliser votre rose éternelle sous cloche. Tout est juste question de vos goûts et de vos préférences. En outre, il existe plusieurs possibilités de personnalisation pour la rose éternelle pour mettre au cimetière. Pour y arriver, il vous suffirait de glisser un mot ou un message dans le dôme, et le tour est joué.

Les roses éternelles en bouquet.

Les roses éternelles dans ce contexte sont placées dans une boîte pour faire office de bouquet. L’objectif ici est d’apprécier la beauté des roses en boîte, grâce justement à une belle boîte. Parlant de boîtes, elles peuvent être fabriquées d’une part à partir de différents matériaux de fabrication, et d’autre part en différentes tailles.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.